Ressource d’amélioration pour les préjudices à l’hôpital (RAPH)

Excellence en santé Canada (ESC), en collaboration avec l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS)

Bienvenue

Contexte

Spindle Strategy Corp (Spindle) a été chargée par Excellence en santé Canada (ESC), en collaboration avec l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), de procéder à une évaluation de la Ressource d’amélioration pour les préjudices à l’hôpital (RAPH). La RAPH vise à soutenir les efforts d’amélioration de la sécurité des patients en donnant accès à des stratégies et à des pratiques fondées sur des données probantes. La RAPH offre aux organisations un moyen de surveiller, d’examiner et d’agir sur les données de sécurité pertinentes recueillies par l’intermédiaire de l’indicateur de préjudices à l’hôpital élaboré par l’ICIS. L’indicateur de préjudices à l’hôpital reflète les variations dans le temps de la sécurité des patients hospitalisés dans des établissements de soins de courte durée.

Objectif

Ce sondage a été élaboré par Spindle pour comprendre la portée, l’accessibilité, l’utilité, l’utilisation, ainsi que les avantages à court, moyen et long terme de la Ressource d’amélioration pour les préjudices à l’hôpital.

Public cible

Vos observations sont très importantes pour nous. Nous invitons tous les utilisateurs actuels ou potentiels de la RAPH, y compris les professionnels et les éducateurs en matière de qualité et de sécurité, le personnel chargé de la mesure des performances, les équipes veillant à l’amélioration de la qualité et les prestataires de soins de première ligne à faire part de leur expérience.

Utilisation des renseignements et confidentialité

Veuillez noter qu’aucune des questions de ce sondage n’est obligatoire. Nous vous demandons votre nom et celui de votre organisation afin de pouvoir vous recontacter, si vous consentez à une consultation individuelle. Veuillez également noter que seul le personnel de Spindle aura accès aux réponses individuelles. Dans toute communication verbale ou écrite concernant le sondage (les présentations et les rapports, par exemple), Spindle ne transmettra à ESC et à l’ICIS que des renseignements agrégés et dépersonnalisés. Nous veillerons également à ce que les données ne puissent être combinées d’une manière qui permette d’identifier un individu.

Durée

Selon votre degré de familiarité avec la Ressource d’amélioration pour les préjudices à l’hôpital, le sondage devrait vous prendre de 2 à 10 minutes.

Répondre au sondage

Si vous avez des questions concernant cette initiative ou le sondage,
veuillez communiquer avec Mme. Anne MacLaurin d’ESC, ou avec Mme. Tina McDivitt de Spindle.

Engagement à recueillir et à utiliser les données de manière responsable :

Le sondage est confidentiel – le personnel de Spindle aura seul accès aux réponses. Les données ne seront transmises que dans leur ensemble, et des efforts seront faits pour qu’elles ne soient pas combinées d’une manière qui permette l’identification d’une personne en particulier. Les données qualitatives seront également revues et corrigées pour éviter tout langage identifiant avant d’être transmises. Toutes les données seront protégées par un mot de passe et stockées sur un disque infonuagique crypté. Elles seront conservées pendant un an après la fin du projet, puis détruites. Le sondage est réalisé par l’intermédiaire de la plateforme de sondage Typeform, qui respecte les exigences du RGPD. Votre décision de participer ou non à ce sondage n’aura aucun impact sur votre relation actuelle ou future avec ESC ou l’ICIS, ni sur votre accès aux services fournis par ces organisations.

À propos de Spindle :

Spindle est un cabinet de conseil en stratégie de Toronto. Nous travaillons de manière fluide à l’intersection du monde universitaire, des gouvernements, des organismes à but non lucratif et des secteurs privés afin de favoriser le changement par la recherche et l’innovation.